750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 09:00
Voici une recette du blog de mirliton qui me faisait bien envie mais faute de matériel ce n'était pas possible , je dis bien "ce n'était " puisque qu'a mon anniversaire j'ai reçu un joli thermomètre culinaire qui me permet maintenant de réaliser ces fameuses guimauves

Ingrédients :

 
250g de sucre
7 feuilles de gélatine (perso il ne m'en restait que 4.5 )
90g de blanc d'oeuf
50g de sucre glace
40g de maïzena
1cs se sirop de barbe à papa
1cs de sirop à la menthe
1cs de sirop à la violette
du colorant 

 
Ramollir la gélatine dans de l'eau froide
Mettre 80g d'eau et le sucre dans une casserole pour atteindre 130°c
Recouvrir de papier sulfurisé votre plaque
Mélanger le sucre glace et la maïzena
Tamiser de ce mélange votre plaque
Monter les blanc en neige
Verser le sirop en filet dessus

Ajouter la gélatine feuille par feuille avec votre batteur
Diviser la préparation dans 3 bols
Ajouter dans chaque 1 CS de sirop et de colorant
Verser sur la plaque et saupoudrer du mélange sucre glace maïzena
Laisser prendre à t°c ambiante 2 heures
Couper en petit carré
Saupoudrer encore une fois du mélange sucre glace maïzena

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster
 

  



 


Pour un 1 er essai je suis super contente du résultat c'est vraiment délicieux avec une mention + pour ceux à la barbe à papa

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci beaucoup gros gros bisous
Répondre
N
super original
Répondre
M
je confirme mes preferees c'est celle a la barbe a papa!!!!miam miam
Répondre
J
j'en ai deja fait mais elles n'avaient pas de si jolies couleurs
Répondre