750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 10:31
Aujourd'hui mon petit bébé à 3 ans , le temps passe vite
Pour sa 1ére fête d'anniversaire à l'école , voici un gâteau "mouton" baptisé Odilon , la mascotte de sa classe :

  

 

Voilà la recette tirée du  livre "gâteaux d'anniversaire" de Sylvie Aït-Ali


Pour les choux:


150ml de lait

160ml d'eau

150g de beurre

1/2 cc de sel

170g de farine

5 oeufs

  

Chauffer l'eau avec le lait, le beurre et le sel

Ajouter la farine d'un coup et mélanger avec une cuillére en bois jusqu'à ce que la pâte de détache de la casserole

Retirer du feu et verser la pâte dans un saladier

Ajouter les oeufs un à un 

A l'aide d'une poche à douille lisse , réaliser les petits choux d'environ 3 cm de diamétre

Cuire environ 30 min à 180°c , surveiller la cuisson

 

 

La suite la semaine prochaine aujourd' hui c'est la fête de mon petit bout ...



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je n'ai pas le livre non plus , ce n'est pas faute d avoir chercher donc j'ai fait par rapport aux photos que j'ai pu trouver sur le net<br /> donc aprés avoir fait les petits fours je les ai fourrées avec une chantilly puis nappés de chocolat blanc<br /> ensuite j'ai pris des blocs de pate d amande rose pour faire la tete du mouton et j'ai formé le corps du mouton<br /> voilà si vous avez d autre questions?<br /> j'espére vous avoir aider<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> bonsoir,<br /> je souhaite faire ce magnifique gateau pour l'anniversaire de mon bout mercredi, mais gros problème... le livre est en rupture partout!!!!<br /> j'ai vu que vous ne donniez que la 1e partie de cette recette, mais pour l'élaboration de ce dessert, je n'ai pas d'autre solution que de vous demandez de l'aide!!!<br /> auriez-vous la gentillesse svp de me communiquer la suite?<br /> merci, et sachez que vous êtes mon dernier espoir...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce gateau est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci<br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre